vendredi 22 mars 2013

Consternation



Allez, un petit post coup de gueule pour avoir raté (volontairement) la marche de la journée de la femme. Moi c'était ce soir ma fête!
Aujourd'hui , comme régulièrement cela arrive, en rentrant chez moi cela sentait très fortement l'essence dans tout l'appartement. Mon voisin chéri "bricole" dans son garage.
Le problème, c'est que lorsque je lui ait fait signer (dubitative) la pétition pour sauver la bibiliothèque de notre quartier, il a rempli les cases en mettant "sans emploi" et que ses journées il les passe à glander en bas ou à réparer des motos toujours très discrètement, caché à l'intérieur.
Monsieur vit encore chez sa maman. S'assumer pourquoi faire?
Bref, je m'égare, c'est la colère.
Pour la 2ème fois seulement en 5 ans je le lui signale très gentiment par la fenêtre, et lui dit que comme ça sent comme ça toutes les semaines , aller tous les 15j soyons gentille,  on ne peut plus continuer ainsi, comment pourrait-on faire...
Et là , asseyez-vous les filles, croyez-vous qu'on soit désolé d'incommoder sa voisine?
Non, point du tout : d'une "je mens" c'est décidé , --> je songe donc à organiser une vente de charité pour sauver mon odorat qui affabule et me faire soigner.
Ensuite, le cinglant "appelez-moi votre mari quand il sera là"(et oui il bosse jusqu'à minuit tous les soirs, déclaré à un vrai poste lui : non mais il y a des gens bizarres vous savez)!
Ce à quoi j'essaie de répondre "mais pourquoi vous ne pouvez pas me parler à moi, je suis en face de vous et je vous parle."
Mais non, c'est à mon propriétaire (dira-t-on) qu'il pourra s'adresser parce que je dis des mensonges.
Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à un misogyne qui s'assume aussi ouvertement.
En 2013, un jeune homme dit moderne de ...28-30 ans? peut penser comme ça.
Moi ça me met en colère autant de stupidité.
Alors je pense à Lisbeth Salander et il me vient de pensées noires quand je me sens méprisée à ce point, mais on est pas dans un film...
Puis je m'accroche à la non-violence de Gandhi , me disant que si je laisse la colère me gagner, je me porte tort à moi-même.
Bref, je me recentre, je respire un grand coup et on se calme.
Mais on fait quoi face à ce genre d'espèce rétrograde?


3 commentaires:

  1. pffff, on ne peut rien faire...sinon le coupler à mon nouveau voisin de 25-30 ans aussi ( et gros macho aussi, genre je ne laisse pas parler ma femme qui doit rentrer dans la maison quand on vient lui parler, sic!), qui ne voit absolument pas le problème dans le fait de réveiller ses voisins à 5h du matin à cause de son poulailler...et ceci tous les jours depuis deux mois...ah Lisbeth...arghhh, non, Gandhi, Gandhi...
    bref, moi je dis que tout est question d'éducation et que c'est trop tard, quand on est c**, on est c**.mais , je me dis aussi que tout se paye un jour et quand on fait si peu attention aux autres, les autres feront ensuite peu attention à vous...

    RépondreSupprimer
  2. Bah, on se dit que c'est un C.. et qu'il manque d'intelligence.
    Le problème c'est qu'il te gêne par ses odeurs. Quoi faire ????
    Alors là, pas d'idée car quand on est C.. on est C..
    Bonne journée (il est peut-être en RTT aujourd'hui ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Pffff, le pire c'est que ce n'est même pas une espèce en voie de disparition....
    Et je suis comme toi, ça me fait bondir....

    RépondreSupprimer