lundi 4 mars 2013

Mantra surréaliste








Le 1er janvier est loin déjà mais je crois que j'ai trouvé le mantra qui me colle à la peau pour 2013...comme un dernier conseil glissé au creux de l'oreille...

Un morceau de Tournesol, poème d'André Breton, dans l'oeuvre de qui je me suis jetée...à l'eau, histoire que le surréalisme m'inspire autre chose que seulement Magritte, même si j'aime beaucoup:
La voyageuse qui traversa les Halles à la tombée de l'été
Marchait sur la pointe des pieds
Le désespoir roulait au ciel ses grands arums si beaux
Et dans le sac à main il y avait mon rêve ce flacon de sels...

Entêtant mais passionnant que cet Amour fou.

La lecture de "Les dormeurs" parce que je trouve toujours amusantes les idées saugrenues de Sophie Calle, que j'ai toujours aimé observer les gens entrain de dormir, que cette année j'ai enfin commencé début janvier un carnet où je consigne les rêves dont je me souviens, et que j'aimerais les mettre en image, un jour...


The 1st of january is already far but I think I've found the mantra which sticks on my skin for 2013...as a last device sliding into my ear...

A piece of Tournesol, poem of André Breton, in whose work I've dived into...just to let surrealism tell me more than Magritte, even if I love it:
The traveling woman who crossed les Halles in the falling summer
Was walking on tiptoes
Despair running in the sky its big and so nice arum lilys
And in the handbag there was my dream this salts flask...

This "Amour fou" was heavy but fascinating.

Reading "Les dormeurs"because I always have fun in front of Sophie Calle ideas, which seems strange sometimes, because I've always loved look after sleeping people, because finally I decided to note my dreams since the beginning of january, and that I would like to photograph them, one day...


5 commentaires:

  1. c'est une belle idée de consigner ses rêves et j'espère que celui de les mettre en images se réalisera d'une façon ou d'une autre pour toi.
    j'aime beaucoup ta citation mais je me pose quand même la question de n'être attachée à rien ...moi je coulerai ... enfin d'être attachée à des choses immatérielles et essentielles j’entends ( l'amour, l'amitié,la beauté du monde etc...)

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette idée de "carnet de rêves"...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un joli projet que tu as là...J'aime beaucoup aussi "la folie" de Sophie Calle...Quant au mantra, il me faudrait au moins dix ans de psychanalyse pour prétendre y arriver!:) Mais, l'improbable n'est pas l'impossible...Belle journée....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime forcément ce message, cette musique. Le mantra comme Maja, je ne pense pas pouvoir m'attacher à rien d'immatériel, j'en ai vraiment besoin même si parfois je sais que cela procure à la fois les plus belles joies comme les plus grandes peines. je t'embrasse et tiens bon pour ton carnet ensuite les images viendront. Au moment où j'écris ces lignes, le ciel est noir et l'orage gronde... dire qu'avant pour moi l'orage c'était les jours d'été.

    RépondreSupprimer
  5. Joli post, très inspirant. J'aime bien auss avoir des mantras dans ma vie quotidienne.
    http://www.poemandsun.bogspot.com

    RépondreSupprimer